Rédaction (4ème- 14ans)
Sujet : Vous allez raconter une histoire fantastique dans laquelle le personnage est confronté à un événement surnaturel. Votre récit sera à la 1ère personne du singulier.
Partie 1
J'étais un homme comblé. Je n'étais pas riche mais je vivais assez bien. Je vivais de ma passion. J'écrivais des romans par dizaines. Je n'avais jamais été en manque d'inspiration et mes lecteurs attendaient avec impatience mon prochain livre. J'avais emménagé depuis peu dans une adorable petite maisonnette de briques rouges en lisière de forêt. Je n'avais pas eu encore l'occasion de me promener en celle-ci car j'étais obnubilé par mon oevre.
Il faisait très chaud ce soir-là. Les feuilles ne bruissaient même pas, le vent semblait avoir disparu. Le ciel était couvert de gros nuages sombres qui étaient si bas qu'ils paraissaient être posés sur la cime des arbres. La pluie était inévitable et tout le monde avait rentré les vêtements qui sêchait dehors.
Vers huit heures, la nuit tomba soudainement et une nappe de brume s’abattit sur la vallée. On ne voyait pas à deux mètres. Tous les bruits familiers des animaux qui rythmaient habituellement les journées et les nuits de la campagnes avaient cessés; Un silence épais s'abattit sur la forêt.
J'étais dans mon lit et je n'arrivais pas à dormir. J'avais chaud, j'avais soif, j'avais tout mais je n'avais pas sommeil. Je me retournais sans cesse sans pouvoir fermer l'oeil.
Tout à coup, j'entendis comme un murmure. ce fut bref. Je n'avais pas compris ce que la voix m'avait dit mais ce son m'était fort agréable.
Je me redressai et tendis l'oreille, mais plus rien. A nouveau ce fut le silence oppressant. Je me dirigeais vers la cuisine pour prendre un verre d'eau. Je me persuadai que cette voix n'était que le fruit de mon imagination. Mais alors que je regagnais mon lit, la voix se fit à nouveau entendre. Cette fois, elle était plus nette et elle parlait plus fort de la première fois. Malgré mon attention, je ne pus saisir ses paroles. Mais à présent, j'étais sûr qu'il y avait bien une voix qui me parlait. Je m'arrêtai, l'oreille tendue.
Quelques minutes passèrent et à nouveau, la voix se manifesta, cette fois, elle parlait à voix haute et distinctement. Je compris ses mots. Elle m'appelait à la rejoindre dans la forêt.
Toute personne aurait fermé la porte à double tour et serait restée bien sagement dans sa chambre en attendant le matin afin de pouvoir s'enfuir le plus loin d'ici, mais pas moi. Cette voix m'était agréable. C'était une délicieuse voix féminine qui me donnait merveilleusement envie de rejoindre sa propriétaire.
Alors, défiant toute logique, je sortis de chez moi. La voix se manifesta à nouveau. Maintenant, elle clamait haut et fort : "Rejoins-moi!"
Ne pouvant résister à cet appel, je pénétrai dans la forêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire